Budget Participatif 2022 · 2023

Terminé  Budget participatif - Édition 2022 · 2023. Vote terminé ! Merci de votre participation. Le comité de pilotage se réunit rapidement et nous annoncera la liste des projets financés.  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Dépôt des idées

    01 sept - 15 nov 2022
    terminé

    Pour être éligible, votre projet doit :

    • servir l’intérêt général et répondre à des besoins collectifs à l’échelle d’un quartier ou de la commune ;
    • concerner les domaines tels que l’environnement, le social, le sport, la culture, la jeunesse, le cadre de vie, etc.) en lien avec les compétences de la commune ;
    • porter sur des dépenses d’investissement et représenter un budget inférieur ou égal à 100000€ ;
    • être un projet nouveau et ne pas nécessiter l’acquisition d’un terrain, d’un bâtiment ou d’un local ;
    • être précis et détaillé pour pouvoir être évalué.

    Lire le règlement complet 

  2. Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    16 nov 2022 - 11 mai 2023
    terminé

    Du 16 novembre 2022 au 11 mai 2023, la viabilité des projets est analysée par les services compétent de la municipalité, les conseils de quartier et le porteur de projet.

  3. Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    12 mai - 16 juin 2023
    terminé

    Vous avez 16 ans révolus ? Vous habitez ou travaillez à Ramonville ?

     Votez pour vos projets préférés !

     21 projets ont été proposés pour améliorer le quotidien des Ramonvillois·es.
     A partir du 12 mai, votez pour vos 1 à 3 projet(s) favoris !

  4. Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    20 juil - 15 août 2023
    terminé

    Suite à la campagne de votes : 16 projets sont lauréats du Budget Participatif 2022·23 !